Les derniers articles
Critique
Festival de Cannes 2024 : avec « Bird », Andrea Arnold renouvelle le cinéma britannique
Modifié il y a
Critique
Festival de Cannes 2024 : avec « Megalopolis », Coppola déconcerte et sidère
Modifié hier à
Analyse
Nombre de films projetés, entrées, recettes… En 2023, le cinéma est sorti de la crise Covid
Modifié hier à
Critique
« The Actor », sur Arte : détectives malgré eux
Modifié hier à
Critique
Festival de Cannes 2024 : « Moi aussi », l’hommage de Judith Godrèche aux victimes d’abus sexuels
Modifié mercredi à
Critique
Festival de Cannes 2024 : « Diamant brut » d’Agathe Riedinger, un talent brut sur la Croisette
Modifié mercredi à
Entretien
Judith Godrèche et Jean-Marc Sauvé : rencontre inédite entre deux défenseurs des enfants abusés
Modifié mercredi à
Reportage
Cannes 2024 : Meryl Streep honorée dans un festival placé sous le signe du cinéma américain
Modifié mardi à
Critique
Festival de Cannes 2024 : « Deuxième acte », Quentin Dupieux entre fiction et réalité
Modifié mardi à
Explication
Festival de Cannes 2024 : les violences sexistes et sexuelles mises sur le tapis rouge
Modifié mardi à
Académie Goncourt : les vies multiples de Philippe Claudel, nouveau président
Modifié mardi à
Violences sexuelles : cent personnalités appellent à une loi « intégrale »
Modifié mardi à
Analyse
Festival de Cannes 2024 : « Megalopolis » de Coppola, le chant du cygne du Nouvel Hollywood
Modifié lundi à
Festival de Cannes 2024 : pourquoi une palme d’or ?
Modifié lundi à
Paris 2024 : la flamme olympique sur les marches au Festival de Cannes
Modifié lundi à
Festival de Cannes 2024 : cinq films à (re)voir pour se préparer
Modifié dimanche à
Reportage
Pour le « Napoléon » d’Abel Gance, une musique à la démesure de l’Empereur
Éditorial
Prendre soin et faire renaître
Récit
« Napoléon » d’Abel Gance : les coulisses de la restauration la plus ambitieuse de l’histoire du cinéma
Critique
« L’esprit Coubertin », une comédie en forme olympique
Festival de Cannes : Judith Godrèche va présenter un court métrage sur les violences sexuelles
Critique
« Comme un lundi », des jours sans fin
Critique
« Viens, on se parle » : Omar Sy plus accessible que jamais
Entretien
Violences sexuelles dans le cinéma : « Le temps est venu de l’action »
Critique
« Le Tableau volé », « Une affaire de principe »… Les sorties cinéma du 1er mai
Critique
« Jusqu’au bout du monde », un néowestern sentimental et languide
Critique
« Le Tableau volé » de Pascal Bonitzer : une toile surgie du passé
Critique
« Une affaire de principe » : José Bové en héros d’un thriller politique européen
Critique
« Un p’tit truc en plus » : trois raisons d’aller voir la nouvelle comédie d’Artus au cinéma
Violences sexuelles : Gérard Depardieu, soupçonné d’agressions, sera jugé en octobre
Festival de Cannes : Omar Sy rejoint le jury avec Eva Green
Mort de Laurent Cantet, réalisateur d’« Entre les murs »
Critique
« City Hunter » sur Netflix : le retour du détective de Shinjuku
Critique
« N’avoue jamais », le secret d’Annie dévoilé
« Frères », « Que notre joie demeure », « Back to Black »… Les sorties cinéma du 24 avril
Critique
« Back to Black », romantisation d’un amour toxique
Critique
« Frères », se construire seuls au fond des bois
Critique
« Que notre joie demeure », un hommage au père Jacques Hamel
Portrait
Jean-Michel Bertrand, un cinéaste sur les pas des loups
Analyse
« Back to Black », sur Amy Winehouse : un biopic doit-il toujours raconter la vérité ?
« Borgo », « L’homme aux mille visages », « LaRoy »… Les sorties cinéma du 17 avril
Critique
« Borgo », dans l’engrenage corse
Critique
« L’Homme aux mille visages », sur les traces d’un serial lover
Critique
« Amal, un esprit libre » : une professeure face à la radicalisation
Critique
« LaRoy », un néowestern à la manière des frères Coen
Critique
« Civil War », de la politique-fiction sans politique
Analyse
80 ans de la Libération : de 1943 à 1945, ces films qui ont fait la mémoire des maquis
Critique
Klaus Mäkelä, le chef auquel aucun orchestre ne résiste